languageالعربية

Kacem Kéfi : 'j'ai chanté en Israèl et je m'en excuse'

Le chanteur Kacem Kéfi a affirmé sur les ondes de mosaiqueFm dans l'émission 'Noujoum' qu'il avait déjà chanté dans un concert en Israël tout comme un bon nombre d'artistes tunisiens.

Il a ajouté avoir été très bien reçu par les israéliens à Tel Aviv en déclarant qu'on lui a également offert des vêtements assortis à leur drapeau. 

Avant de finir en disant qu'il n'était pas le premier à l'avoir fait, surtout à l'époque de l'ancien président Ben Ali qui les obligeait à partir en Israël.  

Des propos qui ont suscité l' étonnement de Hédi Zaiem. Le présentateur est intervenu afin de modérer le discours de Kéfi, rappelant à l'artiste que la Tunisie et toute artiste tunisien qui se respecte devraient s'abstenir de collaborer avec l'Etat sioniste en soutien au peuple palestinien. 

Une remarque qui a poussé le chanteur à se rétracter en s'excusant et en précisant que ça ne dépendait pas des artistes. Ces derniers le faisaient sous les ordres de l'ancien président Ben Ali et étaient donc contraints de le faire.